La phrase du jour, on la doit à Pierre Moscovici
In-
dé-
nia-
ble-
ment.
Au moment où l'ancien ministre "socialiste" Hubert Védrine remet à Nicolas Sarkozy un rapport soulignant l'urgence de rompre avec une "méfiance stérile" vis-à-vis de la mondialisation, Pierre Moscovici - député et secrétaire national du PS aux relations internationales - lâche:
"Nous nous sommes laissés dominer par notre sur-moi gauchiste".
Relisez bien cette phrase, admirez le vocabulaire employé, savourez le style...
Le style seulement, parce que sur le fond, Moscovici s'est déjà fait doubler. Par Ségolène Royal qui estimait en juin dernier avoir perdu la Présidentielle parce qu'une proposition du programme du PS n'était "pas crédible".
Quelle proposition? Tout le pouvoir aux soviets? Non, il s'agissait seulement de porter (en cinq ans) le SMIC à 1500 euros... brut. Au rythme actuel de l'inflation, le SMIC sera automatiquement porté à ce niveau en 2012. La proposition incriminée visait donc à maintenir le pouvoir d'achat des 18% de salariés percevant le SMIC... et réserver par conséquent 100% des gains de productivité de ces salariés pour les profit ou l'investissement. Bref, une vraie proposition de droite jugée gauchiste par la candidate "socialiste"...
A propos du "sur-moi gauchiste"...
Pierre Moscovici est le fils d'une psychanalyste et d'un célèbre psychologue social.
En 1984, Moscovici quittait la LCR.
En février 1994, il publiait un bouquin intitulé A la recherche de la gauche perdue.
Le député "socialiste" cherche encore...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
En lien sur mon nom, une liste de commentaires laissés par un tas de petits cons de droite ici ou là, principalement sur lemonde.fr ou liberation.fr. Atterrant.
Atterant, mais je ne sais pas comment tu fais: je n'ai plus le courage de lire leurs conneries. Personnellement, ce serait l'ulcère assuré. Tandis que les combattre me rend si joyeux...
à demain soir Dimé!
Enregistrer un commentaire