NOM: Denis Gautier-Sauvagnac
FONCTION: Président de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM)
PROBLEME ACTUEL: des policiers "s'intéressent pour l'heure à la trentaine de comptes détenus par la fédération patronale dans plusieurs établissements bancaires. L'UIMM détenait ainsi trois comptes à la BNP. Sur le premier, Denis Gautier-Sauvagnac a fait retirer en liquide 5,64 millions d'euros de 2000 à avril 2007. [...] Sur un deuxième compte, les enquêteurs ont découvert, entre 2000 et juillet 2007, des retraits en liquide à hauteur de 4,3 millions d'euros, ce qui fait un total de fonds mis à jour de près de 10 millions d'euros. Les opérations financières sur le troisième compte BNP, et sur d'autres, comme ceux détenus par l'UIMM à la banque Martin-Morel, n'ont pas encore été expertisées." (Le Monde, 11-10-07).
DEFENSE ACTUELLE: "M. Gautier-Sauvagnac, qui continue dans un climat difficile à mener les négociations sur la modernisation du marché du travail, a été brièvement entendu par les enquêteurs, expliquant que l'argent retiré servait à "réguler les relations sociales". Devant des proches, il avait aussi assuré que ces retraits étaient destinés "à fluidifier les relations sociales"."
REMARQUE: Va-t-il continuer sur sa lancée? Je demande ça parce que "fluidifier les relations sociales", c'est-à-dire arroser les directions des syndicats de salariés, cela aide beaucoup lorsque l'on mène "des négociations sur la modernisation du marché du travail", surtout lorsqu'elles ont lieu "dans un climat difficile"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire