18.3.09

Bien lire cette phrase

A lire lentement: grâce au bouclier fiscal, 834 personnes dotées d'un patrimoine de plus de 15,5 millions d'euros et figurant parmi les plus riches des contribuables se sont vu restituer par le fisc un montant moyen de 368 000 euros.

Source: Ministère des finances.

Pendant ce temps, l'autre abruti annone: "S'il y en a que ça démange d'augmenter les impôts, ils oublient qu'on est dans une compétition."

4 commentaires:

Griffe a dit…

Un article intéressant :

http://melanine.org/article.php3?id_article=180

Anonyme a dit…

Et sinon, que penses-tu de ce scénario, Philippe ?

http://feusurlequartiergeneral.blogspot.com/2009/03/et-on-dit-merci-qui.html

Philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe a dit…

fausse manip...

j'en pense que c'est non seulement improbable mais aussi absurde: le type ferait mieux de se concentrer sur ce qui se passe actuellement. La politique n'est pas une succession d'élections mais une lutte continue et concrète.
En cliquant sur les liens de son blog, il semble qu'il soit au PCF (parti qui refuse actuellement toute initiative concrète commune car l'essentiel c'est... l'élection européenne, et l'unité c'est... l'unité électorale)

Ca me fait penser à tout ce ramdam médiatique contre le NPA. Pas un média ne manque de lancer son petit article assassin et son propos calomnieux. Mais l'allié objectif de la droite est-ce celui qui refuse une alliance sur le terrain électoral, ou celui qui refuse de mobiliser sur le terrain des luttes?

tout ça reflète juste le fait que la situation sociale est très tendue (crise du capitalisme oblige...)