8.5.07

réactions à la Réaction

Le candidat de l'UMP a été élu avec 53.06% des suffrages.

Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, a déclaré: "Nous nous engageons à contribuer avec responsabilité et enthousiasme à l'écriture de la nouvelle page qui s'ouvre pour la France"

RESF (réseau Education Sans Frontières) "appelle à la poursuite de toutes les actions entreprises pour empêcher l'expulsion des familles et des jeunes sans papiers scolarisés".

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) "lance un appel solennel à la poursuite de la résistance citoyenne et républicaine contre une politique du tout sécuritaire" ou "contre la chasse aux immigrés".

Le président d'AC le Feu, Mohamed Mechmache, a déclaré aux journalistes: "Il y a ceux qui vivent bien, les riches, et ceux qui vont continuer à souffrir beaucoup plus [...] La France n'a pas compris le message de ce qui s'est passé en octobre-novembre 2005, lorsque des émeutes ont éclaté ici, puis dans de nombreuses cités de France: aujourd'hui le décalage est énorme."

Pour le quotidien israêlien Maariv, l'élection de Nicolas Sarkozy est une "révolution française, grâce à laquelle un ami évident d'Israël accède à l'Elysée pour la première fois dans l'histoire de la Ve République".
Selon Le Monde (08-05-07), "chez les Palestiniens, l'élection de Nicolas Sarkozy, qui ne s'est jamais rendu dans les territoires palestiniens, signifie une nouvelle donne. Mahmoud Abbas, président de l'Autorité, qui est allé, le 17 avril, saluer une dernière fois Jacques Chirac, espère que son successeur va "poursuivre son soutien au peuple et aux droits des Palestiniens". "

Aucun commentaire: