21.3.06

20 mars: AG des personnels de l'Université Paris-I

Les personnels enseignants et Iatoss se sont réunis en Assemblée Générale lundi 20/03/06 au centre PMF-Tolbiac. La participation a varié de 100 à 180 personnes selon les moments.

1/ Motion contre la répression :
Des étudiants ont fait part à l'AG de l'ampleur de la répression en cours (qui dépasse largement les « évènements de la Sorbonne » comme l'attestent les centaines d'interpellations à Sèvres-Babylone jeudi 16, à Jussieu, en Province etc.). Après débat, une motion a été votée (164 pour, 4 contre, 12 abstentions) :
« L'AG des personnels de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, réunie le 20/03/06, dénonce à nouveau la criminalisation du mouvement social orchestrée par le gouvernement. Nous condamnons la répression qui n'a de cesse de s'amplifier et l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Nous exigeons la levée des poursuites judiciaires contre les étudiants et lycéens mobilisés, notamment contre les étudiants de notre Université interpellés ces derniers jours : Tristan, Moussa, Jawad, Julie et Sara. » (les noms complets figurent dans la motion votée mais ne seront pas diffusés par internet)

2/ Reconduction de la grève :
La grève a été reconduite (81 pour, 4 contre, 26 abstentions, 4 nppv) jusqu'à la prochaine, qui aura lieu MERCREDI 22 MARS à 10h au centre Panthéon (rdv dans la cour).

3/ Délégation :
L'AG demande à ce qu'aucune retenue pour salaire ne soit effectuée et s'oppose fermement à toute forme de pression hiérarchique sur lespersonnels grévistes, notamment les vacataires et non-titulaires. Une délégation des personnels doit rencontrer le Président del'Université mardi pour lui demander des garanties sur ces deux points, ainsi qu'une lettre de soutien aux étudiants de notre Université convoqués par les tribunaux.

Note: Les analyses des collègues sur le CPE et les comptes-rendus d'AG sont en ligne sur la page web du Snesup Paris I

Aucun commentaire: