26.3.06

Coordination des personnels universitaires en lutte

Tout arrive... L'Assemblée générale inter-universitaire du vendredi 24 mars 2006, réunie à Paris 3 (Censier) a mis en place une coordination des personnels. Pour l'instant celle-ci n'est pas nationale mais régionale (idf). Les étudiants ont quant à eux mis en place leur coordination nationale il y a plus d'un mois... Elle s'est réunie à Aix ce w-e et demande la démission de Villepin.

"Première motion adoptée:
Les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche se constituent en coordination inter-universitaire et réclament le retrait de la loi dite « sur l’égalité des chances », ainsi que l’abandon des mesures visant à ériger la précarité en système, dont le CPE et le CNE sont les manifestations les plus évidentes.Cette coordination appelle l’ensemble des personnels universitaires et les chercheurs à accroître la mobilisation sur l’ensemble des sites et à participer massivement à la journée de grève et de manifestation du 28 mars 2006 ainsi qu’aux mobilisations futures.La coordination ainsi constituée souhaite rendre visible la mobilisation des personnels universitaires et des chercheurs et faire apparaître une prise de position collective dans le mouvement.

Deuxième motion adoptée par la coordination :
La coordination interuniversitaire des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche s’élève contre la fermeture administrative des sites, sous prétexte de sécurité et de protection des locaux, ce qui prive étudiants, lycéens et personnels d’un lieu sûr de débats et de rencontre où organiser leur mouvement.

Troisième motion adoptée:
La coordination interuniversitaire des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche condamne la stratégie de la tension et l’instrumentalisation de la violence entretenue par le gouvernement.
La coordination appelle l’ensemble des personnels à informer les chercheurs, les enseignants, les IATOS, les bibliothécaires et les coordinations étudiantes des différentes universités de la constitution de la coordination."

Aucun commentaire: